L’UNSA, le nouveau partenaire de votre vie professionnelle

C’est quoi l’UNSA ? C’est qui l’UNSA ?

L’Union nationale des syndicats autonomes, créée en 1993, est la 4ème force syndicale française en nombre d’adhérents :

• Plusieurs centaines de syndicats et des milliers de sections syndicales.
  • 22 fédérations regroupant tous les secteurs d’activité de la Fonction Publique et des entreprises privées.
  • Une présence interprofessionnelle sur l’ensemble du territoire à travers des équipes locales (UL), des équipes départementales (UD), et des équipes régionales (UR).

L’UNSA est présente dans le secteur bancaire au Crédit Mutuel mais également :

BRED
Crédit Agricole
Caisse d’épargne
LCL
CIC

Notre méthode pour agir :

• Notre originalité : l’autonomie
  • Notre engagement : être utile et efficace
  • Nos priorités : informer, accompagner et défendre les salarié.es
  • Notre ADN : dialoguer, proposer, agir, revendiquer, négocier

Participez au mouvement pour un renouveau syndical au Crédit Mutuel.

Même si vous n’avez aucune expérience en tant que représentant.e du personnel, avec l’UNSA vous pouvez agir. En rejoignant l’UNSA Crédit Mutuel : vous intégrerez une équipe dynamique et volontaire. Vous pourrez aussi vous former et, si vous le souhaitez, faire appel à la plateforme de services interne à l’UNSA afin d’obtenir des réponses à vos questions juridiques et à vos besoins d’accompagnement. À l’UNSA, vous êtes autonomes mais pas isolés !